Comment voyager en avion ?

Comment voyager en avion ? Y-a-t-il de meilleures places à choisir selon les avions ? Toutes les petites astuces à connaître dans cet article.

Mon ami internet m’a fait découvrir une petite infographie sympathique dont voici les points principaux à retenir.

Choisir le bon siège

Faut-il encore avoir le choix ! Si vous réservez suffisamment à l’avance, vous pourrez avoir le luxe de choisir le bon siège. Alors, si comme la grande partie du commun des mortels, la classe Business ou First est trop chère pour vous, il faut savoir que les sièges les plus à l’avant de l’avion (à savoir, juste derrière ces classes) ne sont vraiment pas mal. Ce sont aussi très souvent les places qui se situent aux ailes, endroit agréable pour voyager !

Ils vous permettront de débarquer parmi les premiers et de moins sentir les turbulences (et oui !), mais sont souvent réservés aux passagers détenant une carte membre. Si ces places sont libres à l’enregistrement, alors il sera possible pour vous d’en avoir une.

Places aux issues de secours

Ces sièges ne sont pas trop mal car vous aurez beaucoup plus d’espace pour les jambes. Mais il se peut que vous n’ayez pas de hublot parfois. Avoir une place aux issues de secours implique également de tout mettre dans le compartiment à bagage au décollage et à l’atterrissage. Et être prêt à sauver l’avion bien entendu :). 

Ces places (souvent celles du milieu) sont celles privilégiées pour les parents, qui disposent d’une table à langer juste devant eux. Vous pourrez donc être proche de bébés… Mais entre nous, s’ils pleurent, on l’entend dans tout l’avion ;). Les parents n’y peuvent rien non plus.

Néanmoins, petite astuce de ma part : si vous voyagez sur un avion disposant d’un pont supérieur (le Boeing 747 par exemple)… FONCEZ ! Même si ça coûte un poil plus cher, on y trouve plus de places de rangement et un meilleur service car moins de monde !

Etre au fond de l’avion

Bon courage, ce sont les pires places… On sent toutes les turbulences, on est servi en dernier et tous les gens vont aux toilettes au fond de la cabine.

Repas dans l’avion

  • Buvez beaucoup dans l’avion car vous vous déshydraterez plus vite qu’au sol : l’air est sec et vous causera peut-être un petit mal de gorge également.
  • Préconisez aussi un repas léger et n’y allez pas trop fort sur l’alcool (même si c’est tentant pour la petite sieste, n’est-ce pas ?)
  • Le mystère du jus de tomate : j’avoue, je n’aime pas spécialement la tomate. Pourquoi diable je me décide à boire du jus de tomates dans l’avion ? C’est consistant, ça remplit le ventre, c’est souvent fort en goût et surtout je n’en bois jamais.

Retrouvez des infos complémentaires dans cette infographie par « Les Chiffres d’Alfred » (www.leschiffresdalfred.com) :

comment voyager en avion

 

7 reflexions sur “Comment voyager en avion ?

  1. Teaso

    Très sympa l’infographie! J’avoue que le jus de tomate est la boisson que je consomme le plus, sans pour autant me demander pourquoi! Apparemment, comme la pression est très faible dans les cabines, le sang capte moins d’oxygène et ça jouerait beaucoup sur nos sens corporels (comme la sensation gustative d’après l’infographie) et peut-être que ça rend le goût plus supportable (voire agréable) dans les airs, que d’habitude!
    Ah oui et pour les sièges d’avion, je suis d’accord aussi pour éviter les places à l’arrière, surtout lorsqu’il fait froid et qu’il faut patienter une demie-heure avant que tous les passagers soient à bord… Glaglagla!!!

  2. Coco

    Je choisis TOUJOURS du jus de tomate aussi alors que je n’en achète jamais! Concernant les places assises, je me fais souvent avoir en étant coincée juste derrière les ailes et ma vue par le hublot s’en trouve extrêmement réduite… j’aime autant être au fond de l’appareil avec une vue dégagée alors. Mais merci pour les tips!

    1. Alex Auteur de l'article

      Ah ouiiii, les ailes ! C’est bien vrai ! Le mieux ça reste l’avant, c’est pour ça que la business/première y est d’ailleurs ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>