Quel côté de l’avion choisir à l’atterrissage ?

C’est le jour J. Vous partez enfin dans la ville ou l’endroit de vos rêves. Vient le casse-tête des places dans l’avion et la douce envie d’avoir un avant-goût de la ville à l’atterrissage, avec une superve vue.

Pour une superbe vue à l’atterrissage

Les villes listées ci-dessous possèdent toutes une vue très intéressante.

Les puristes vous diront que la direction des vents et la météo en général jouent un rôle essentiel. C’est vrai, et c’est impossible à prédire.

Mais par expérience et à l’aide de la merveilleuse communauté francophone d’AvGeeks (aviation geeks), j’ai pu dresser une liste assez réaliste.

Disons qu’en suivant cette image, vous mettez toutes les chances de votre côté pour voir ces skylines à l’atterrissage. Cependant, gardez toujours en tête que ce n’est pas une science exacte, mais que ces configurations reviennent régulièrement.

Quel côté de l’avion choisir ?

Quel côté de l'avion choisir à l'atterrisage ? | alexterieur.net

Ne manquez pas le Hollywood Sign à droite à LAX !

Si vous arrivez à LAX et que vous tombez sur un jour très clair, mettez-vous à droite de l’avion pour apercevoir les très célèbres lettres d’Hollywood ! Jetez un oeil aux collines au loin car elles paraissent bien petites depuis l’avion.

Je vous promets que c’est une sensation extraordinaire la première fois où vous y atterrissez et que vous avez la chance de voir ce symbole.

Atterrissage à Berlin

Très souvent, les atterrissages de nuit à Berlin sont vraiment très beaux parce qu’en vous mettant à gauche de l’avion, vous jouirez d’une magnifique vue sur la petite skyline en arrivant à l’aéroport de Tegel (TXL). Il m’est rarement arrivé que l’avion atterrisse sur l’autre piste.

Et oui, Montréal est jolie vue d’en haut !

Vivant pile-poil dans le couloir aérien menant à Montréal (YUL), 70% des atterrissages se font au-dessus de ma tête dans le brouhaha de ces machines fascinantes. La gauche de l’avion est donc une bonne garantie d’avoir une jolie vue sur le Saint-Laurent, le stade Olympique et le Mont-Royal, en plus des gratte-ciels du centre-ville.

Paris, Singapour, Dubaï ou New-York… Et pour le reste ?

Je vous laisse consulter l’image et surtout je vous souhaite d’avoir une petite dose de chance. Mais vous êtes sur la bonne voie :).

Si vous souhaitez me faire plaisir… Partagez cet article !

4 reflexions sur “Quel côté de l’avion choisir à l’atterrissage ?

  1. Mikamelie

    salut, très sympa cet article. serait-il possible d’en faire un autre ou d’avoir des conseils en privé pour plus d’aéroport ( kuala lumpur, buenos aires, rion et bien d’autres .. ) merci d’avance.

    1. Alex Auteur de l'article

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire ! Un peu difficile de faire une autre liste car je ne connais pas non plus tous les aéroports, mais je pense que tu pourras trouver l’information facilement sur internet ! Quels aéroports aurais-tu en tête ? Je peux toujours te donner un coup de main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>