Faire du foot à Montréal

Lorsqu’on est Français et qu’on aime le sport, la possibilité pour que votre passion soit le football est assez forte. Si l’idée de vous inscrire dans une équipe à Montréal vous vient à l’esprit, vous prenez la bonne décision.

Je sais, ça faisait un bail. J’ai beaucoup voyagé ces derniers mois mais n’ai pas vraiment eu le temps de poster quoique ce soit. Victime d’une méchante entorse à la cheville fin mai, je vous avoue que j’avais le moral à zéro et que j’ai mis un peu de temps pour me remettre sur pied physiquement.

C’est simple, c’était à cause du foot… Alors quoi de mieux qu’un petit article pour vous pousser à reprendre votre activité favorite, sans vous blesser ;).

S’inscrire dans une équipe de foot

En arrivant à Montréal, l’idée de m’inscrire dans une équipe de soccer (comme ils disent ici) me titillait depuis un moment. Après mon opération suite à une appendicite, je voulais reprendre le sport.

soccer-montreal-reprendre-foot

Etant plus jeune, j’ai joué au foot pendant plusieurs années pour des équipes masculines, et ensuite féminines. J’ai passé toutes les étapes pour jouer au niveau départemental, puis régional – avec entre autres, Amandine Henry et Hamraoui, aujourd’hui en équipe de France.

J’ai arrêté sur une bonne dynamique pour mes études.

Quoi de mieux que de poursuivre dans une ligue à Montréal ?

Ce qui est top au Canada, c’est la possibilité de jouer en équipe mixte, et ce à différents niveaux (loisir, intermédiaire, etc).

C’était l’occasion rêvée pour rencontrer de nouvelles personnes. Pour me trouver une équipe de foot, je suis passée par la Ligue de soccer de Montréal (LASM) et ai posté un message sur leur page Facebook. Quelques jours après, mon capitaine m’a contactée pour jouer avec l’équipe.

Equipe Barracudas Montréal

Je l’admets, l’avantage d’être une fille, c’est que trouver une équipe est plus simple. La règle à la LASM est d’avoir une fille en tout temps sur le terrain. Et les joueuses ne courent pas les rues, d’où la facilité.

Les tacles sont interdits et sincèrement, le niveau est plutôt pas mal en intermédiaire et loisirs-intermédiaire.

La belle excuse pour reprendre le sport

Il vous faudra un petit budget pour reprendre :

  • D’abord votre équipement : environ 100-150$
  • Les frais d’inscription : environ 90$-100$ par saison (il y en a plusieurs dans l’année)

Selon les équipes, il y a plus ou moins de remplaçants mais on tourne de manière égale. Les matches en hiver se jouent à l’intérieur sur terrain synthétique (turf) et même type de terrain pour l’été, en extérieur.

Comment intégrer une équipe ?

Il y a des matches partout, donc vous pouvez éventuellement vous rendre sur le terrain, jouer le curieux et demander à faire un essai.

Je suis sûre que vous connaissez quelqu’un qui connaît quelqu’un… N’hésitez pas à utiliser vos relations. Et si vous êtes bon, vous verrez que d’autres joueurs ont plusieurs équipes et vous demanderont de l’intégrer (c’est ce qui m’est arrivé, donc je jouais deux fois par semaine).

lasm-soccer-montreal

(Oui, c’est du sérieux quand je joue :D)

Les matches ont lieu tous les jours de la semaine et sur des terrains accessibles en transport (métro et bus), du moins à Montréal.

Pensez à votre assurance

La ligue ne vous couvrira pas en cas de blessure donc pensez à être bien assuré car les frais d’urgence coûtent cher.

Comme mentionné au début, j’ai fait les frais d’une grosse entorse de la cheville. J’ai dû aller en urgence à l’hôpital pour faire des radios et déceler une éventuelle fracture. Un bon 700-800$ à régler pour mon assurance !

Cela fait plus de 4 mois, et j’espère vous croiser sur un terrain à Montréal très bientôt :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>