Où manger à Montréal : Deville Dinerbar

Deuxième épisode de cette mini-série qui a commencé avec un bar à Tapas, on passe à présent aux bons gros burgers comme on les aime ! Petit rappel du principe : je teste avec une amie différents restaurants dans Montréal environ 1 fois par mois pour émoustiller vos papilles gustatives ;).

On a testé Deville Dinerbar ($$)

Situé en plein coeur de Montréal, ce restaurant se concentre à vous prodiguer l’un des meilleurs burgers de la ville.

Premièrement, ce resto a quand même pas mal la côte et je vous conseille de réserver relativement à l’avance pour pouvoir manger à une heure décente. Nous avons réservé le jour même pour un vendredi soir et la seule table disponible était à 18h… ou 21h ! Donc si vous souhaitez profiter d’heures normales pour manger, prévoyance :).

deville-dinerbar-montreal-facade

L’intérieur est très stylé et rappelle les diners américains en version moderne. J’ai tout de suite su qu’on y serait bien.

deville-dinerbar-montreal-interieur

Les énormes burgers… Deville style

Je ne souhaiterais en aucun insinuer que les hommes mangent plus que les femmes, mais disons que leur estomac devrait être satisfait ;).

Sur le menu, on trouve un bon nombre de plats intéressants, sachant que l’essentiel demeure dans un bon gros burger. Vous l’aurez compris, j’ai fortement apprécié mon mets. On m’avait conseillé le Fat Cat Burger.

deville-dinerbar-montreal-menuAccompagné de frites allumettes (comprenez des frites très fines), j’avoue que la viande était excellente, comme on en trouve rarement. Les ingrédients l’accompagnant étaient aussi clairement d’une qualité supérieure, ce qui justifie le prix à mon sens.

deville-dinerbar-montreal-burgerIl y avait bien 2 gros étages de viande avec de superbes oignons et autres légumes.

Le seul bémol résidait dans la boisson que j’ai choisie : le vin n’était vraiment pas exceptionnel mais la nourriture a rattrapé merveilleusement le coup.

deville-dinerbar-montreal-interieur-mur

Verdict ?

Je vous recommande vivement d’essayer ce restaurant qui regorge d’excellents plats. Le prix est peut-être un peu élevé pour un burger, mais la qualité des ingrédients justifie indéniablement la vingtaine de dollars investis.

deville-dinerbar-montreal-bar

En plus, l’ambiance est vraiment sympathique et est parfaite pour une sortie entre amis. J’ai passé un excellent moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>