Où manger à Montréal : Tapas 24

Voici une nouvelle série sur le blog qui, j’espère, vous ouvrira l’appétit.

Où manger à Montréal ?

On s’est lancé un défi avec une amie : tester différents restaurants de Montréal, un peu de tout et n’importe quoi. Une sorte d’Anthony Bourdain à la Française avec de modestes moyens. Voici donc le premier de cette série !

On a testé Tapas 24 ($$)

Commençons par le commencement, voici l’adresse :

En plein coeur du Vieux-Port, ce restaurant jouit d’une localisation idéale. Que vaut-il exactement ?

Bon, aucune originalité ou surprise dans le nom du restaurant, c’était bien des tapas. Vous connaissez le principe surtout basé sur le partage, avec un gros plat en milieu de table.

tapas-24-sign

Tout d’abord, l’intérieur du resto est plutôt sympa et l’accueil était somme toute dans la moyenne.

tapas-24-interieur

En ce vendredi soir, pas tellement de monde… Un signe que je n’aime pas trop en général. Mais, c’était « pas si pire » comme ils disent ici ;).

Les boissons chez Tapas 24

On a d’abord commandé une bouteille de vin rouge, et la moins chère a très bien fait l’affaire. Je ne suis pas une spécialiste du vin, mais les plus exigeants trouveront des bouteilles certainement plus élaborées. Je trouve cependant que notre vin sec rouge à 40$ faisait parfaitement l’affaire.

Des plats… un peu légers

Pour ce qui est des plats, ils étaient plutôt bons mais je ne les ai pas trouvés plus exceptionnels qu’un autre restaurant. On a commandé des boulettes de pomme de terre à la morue et aussi au boeuf.

tapas-24-pomme-de-terre-boeuf

On a aussi testé les tramezzini (mini-sandwiches grillés) au jambon, fromage et truffes.

tapas-24-montreal-tramezzini-truffes

C’était bon, mais ce qui m’a gênée était le rapport qualité-prix : la quantité était tellement moindre que j’avais faim en sortant du restaurant. Même en commandant un petit dessert.

tapas-24-montreal-dessert

Bien présenté et bon, ce dessert et ses 5 fraises au mascarpone vous coûteront 10$. Mouais.

Ca vaut quoi au final ?

A vrai dire, Tapas 24 m’a laissée un peu sur ma faim. Au sens propre du terme. C’était bon, avec des goûts originaux notamment avec des frites aux aubergines par exemple. Mais le prix est élevé pour pas grand chose. Est-ce justifié ? Je ne pense pas.

Je vous le recommande tout de même si vous n’avez jamais tenté un restaurant à tapas et si vous avez un peu d’argent à dépenser. Le menu Dégustation est également recommandé mais vous en coûtera 60$ (sans boisson).

Bon appétit !

2 reflexions sur “Où manger à Montréal : Tapas 24

  1. Clarice

    Merci de ce partage ! Les photos dans cet article m’ont donné faim ! Je n’ai jamais entendu parler de ce restaurant mais j’aimerais bien y aller. La photo du tramezzini me semble absolument délicieuse. Est-ce que ce restaurant est cher ?

    1. Alex Auteur de l'article

      Merci pour ton commentaire ! Je trouve qu’il est cher pour le peu qu’on a oui :). Ca ne veut pas dire que ce n’est pas bon, mais j’ai trouvé mieux au niveau du rapport qualité-prix.

      Alex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>