Akaka Falls : une chute de 120m !

Cette semaine, retour à Hawaii pour la visite de Akaka Falls, des chutes d’eau de plus de 120m de haut !

Ma visite d’Hawaii ne s’est pas uniquement résumée à l’île d’Oahu. Souvenez-vous, j’ai eu l’occasion de voir une plage rare au sable vert, à quelques heures de route de Kona, sur Big Island.

Cette île est immense est beaucoup de choses sont à y voir, notamment l’un des volcans les plus actifs de la planète, connu sous le doux nom de Kilauea. Toute contente que j’étais de pouvoir enfin voir de la lave tomber dans la mer, j’ai malheureusement été déçue puisque il n’y avait aucune coulée à cette époque, en septembre 2013… Je repars donc bredouille et vais dormir dans la ville du nord de l’île, à Hilo.

Le lendemain, je sais que je suis toute proche d’une chute d’eau relativement spectaculaire : Akaka Falls. C’est un parc assez petit, gratuit et regroupant un grand nombre de plantes et d’arbres. Mais son point le plus attractif reste la fameuse chute de 120m de haut.

Pour y aller, je m’y rends en voiture (que j’ai louée la veille à Kailua Kona) et le trajet est plutôt désert. En effet, pas grand monde sur la route donc la conduite fut tranquille et mon GPS ne m’a pas fait défaut. Ce que j’ai adoré, c’est la vue sur l’océan qu’on a depuis là-haut.

Vue depuis Akaka Falls sur Big Island à Hawaii

Après une courte traversée du parc et en compagnie de quelques rares visiteurs matinaux comme moi, je m’approche des chutes qu’on entend d’ailleurs de très loin.

Entrée du parc Akaka Falls à Hawaii

Qu’on se le dise, la hauteur est impressionnante et le bruit aussi, mais le point de vue est légèrement de côté et gâche un peu le spectacle à mon goût.

Chute d'eau Akaka Falls de 120m de haut

Cependant, c’est un chef-d’oeuvre de la nature que vous devez absolument aller voir si vous êtes dans les alentours de Hilo ! Je ne regrette pas cette visite qui reste grandiose en vrai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>