Plage de Makapu’u à Hawaii

Makapu’u Beach Park est situé sur l’île d’Oahu à Hawaii et profite d’une eau bleu turquoise magnifique, avec un paysage typiquement hawaiien.

C’est un peu par hasard que je me suis retrouvée sur cette plage. Un petit rappel de mes épisodes précédents pour vous retrouver dans mes aventures hawaiiennes… Voilà déjà une semaine que je suis à Hawaii ! Après une matinée plutôt sportive au volcan Koko Head, je décide de passer une après-midi calme en allant flâner sur l’une des plages qu’a à offrir Oahu.

Se rendre à Makapu’u Beach Park, par erreur

Je décide donc de me rendre à Bellows Field Beach, plage à côté d’une zone militaire d’après ce que j’avais lu sur internet… Les photos me donnaient vraiment envie sauf que l’effet du hasard m’aura emmenée bien ailleurs ! Cet après-midi là, j’ai commencé à voir la police un peu partout sur la route et surtout d’énormes bouchons. Il y avait en fait un accident en plein milieu du trajet et la route a tout simplement été barrée au niveau de Makapu’u Beach Park. Pour vous résumer le tout :

Trajet pour aller à Makapu'u Beach Park

Interdiction par la police d’aller plus loin donc… Je suis obligée de faire demi-tour. Et à Hawaii, il n’y a malheureusement pas 36 routes qui bordent la plage : pas le choix de faire autrement ! Mais avant ça, comme les bouchons étaient denses à cause de ces événements, j’ai pris le temps de faire quelques photos de la très belle vue.

Plage Makapu'u Beach à Hawaii

On reconnaît bien la roche volcanique typique des îles hawaiiennes.

Une plage à voir également : Sandy Beach Park

Je reprends la route pour me rendre à Sandy Beach Park, qui se trouve à environ 5-10 minutes de route. Je regrette de ne pas avoir pris de photos de cette plage (la mer était très agitée et offrait de belles vagues) ! Le parking est gratuit, douches et toilettes sont également à votre disposition. Je recommande fortement ces deux plages : c’est bien plus calme et reposant dès lors qu’on s’éloigne un peu d’Honolulu, et tout aussi joli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>