Où manger et prendre un verre à Miami ?

Qu’on s’entende, Miami est réputée pour ses magnifiques plages et on y va pour se reposer, louer sa voiture et faire le tour de la Floride. Je voulais cependant vous parler de quelques lieux où il faut vous rendre pour prendre un bon café cubain, un bon cocktail dans des endroits qui ne paient pas de mine ou encore manger des sushis.

Las Olas Cafe : du cubain à l’état pur

Lorsque j’ai vécu à Miami, je ne ratais pour rien au monde le petit-déjeuner. Non seulement parce que c’est trop bien, mais quand on goûte le café cubain et ses petites spécialités, c’est encore meilleur. Pour ça, rendez-vous à Las Olas Cafe sur South Beach, au coin de 5th St & Euclid Ave.

las-olas-cafe-miami-beach

Attendez-vous à ce qu’il y ait du monde. C’est souvent rempli, c’est petit mais prenez à emporter, vous ne le regretterez pas. Personne n’y parle anglais, peut-être une belle preuve de l’authenticité de ce lieu et de sa nourriture délicieuse, en plus du café au lait (à essayer impérativement). Pas de menus non plus, pointez juste du doigt ce que vous voulez et le tour est joué.

Un bar hipster dans la cour d’une auberge de jeunesse

Oui, il y a des hipsters à Miami, et même une terrasse super sympa bien cachée dans l’arrière-cour du Broken Shaker sur Indian Creek. Dit comme ça, ça vous fait peut-être peur, mais allez donc goûter leurs cocktails super originaux, concoctés à base d’herbes et plantes sorties tout droit du potager de l’auberge.

broken-shaker-miami

Unique et créatif… Ca vaut bien le coup d’aller y essayer un cocktail interstellaire. Tout ça au bord de la piscine.

Du très bon sushi à Moshi Moshi

J’ai découvert ce lieu lors de mon dernier voyage à Miami il y a un mois, et je regrette de ne pas avoir pu en profiter pendant mes 6 mois là-bas en 2012. Ce sont littéralement les meilleurs suhis que j’ai mangés. J’ai un peu honte de le dire, mais ils étaient bien meilleurs que ceux essayés au Japon.

sushi-moshi-miami

Rendez-vous entre 72th-73th St & Biscayne Blvd. Le parking est minuscule donc je vous conseille de prendre à emporter. Pour les plus gourmands, les sushis sont quand même très costauds et bien plus grands que ce qu’on a l’habitude de voir en Europe.

Fratelli la Bufala : une très bonne pizza à un prix correct

Ce restaurant napolitain est situé au coin de 5th St & Washington, sur South Beach. J’ai eu l’occasion d’y aller à deux reprises et je n’étais franchement pas déçue. C’est plein de saveurs et pas forcément cher.

fratelli-bufala-miami

Un très bon lieu si vous cherchez une pizza d’excellente qualité sans vous ruiner. Si c’est complet, il y a La Locanda juste à côté. Pas testé mais excellemment noté :).

5$ plus tard à Ocean Deli

Si vous ne voulez pas dépenser trop d’argent pour manger à midi pendant que vous flânez sur la plage, tentez une petite escapade à Ocean Deli sur 20th & Collins Ave. C’est petit, vous y allez pour manger un truc à 5 dollars qui vous remplira le ventre.

ocean-deli-miami

Source : oceandelimarket.com

Choisissez ce que vous voulez dans votre boîte à lunch blanche, et tendez votre argent. Beaucoup de choix à un prix ridicule.

Bonus : Five Guys Burgers & Fries

Ok, je vous vois venir. Tous ceux qui ont voyagé sur la côte Est connaissent. Mais c’est quand même bien bon pour une petite faim. Allez-y, composez votre burger et vous êtes prêt à déguster votre mets.

five-guys-miami

Et vous ne serez pas déçu, promis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>