Où sortir à Brooklyn ?

Lors de mon dernier voyage à New York en février, j’ai eu la chance d’éviter le traditionnel Manhattan et d’explorer un peu Brooklyn.

Manhattan, mais pas que…

Et oui, on a tendance à rester beaucoup dans le « borough » le plus célèbre de NYC, surtout quand on visite la ville pour la première fois. Jusqu’ici, tout va bien. Sauf que ça fait bien 10 fois que je vais à la rencontre de cette merveilleuse métropole… Direction Brooklyn cette fois !

Une virée à Brooklyn

Un samedi après-midi enneigé, mes amis décident de m’emmener à Brooklyn avec les hipsters (humour) car il y plusieurs coins sympas à voir. C’est un jour froid de février et rester dehors trop longtemps n’est pas vraiment une option. On a un beau panorama de Manhattan depuis où nous nous trouvons.

Où sortir à Brooklyn ?

Brooklyn’s Bazaar : bouffe & ambiance

On se met d’abord en route pour le Brooklyn’s Bazaar.

Entrée du Brooklyn's Bazaar

C’est en fait une sorte de marché aux puces couvert avec toutes sortes de gens, de styles et de ventes. Je me serais presque crue à Berlin :-).

Marché aux puces à BrooklynVous pourrez faire quelques emplettes avec une bonne ambiance, de la bière et à manger. Ça avait l’air délicieux mais la file d’attente était un peu trop longue. Et on a eu un plan B génial.

La meilleure pizza du tout New York

Ce plan B génialissime semble plutôt banal de loin : une pizza. Mais je vous jure qu’elle est bonne, et vous n’y serez jamais rentré si je ne vous en avais pas parlé tellement ça ne ressemble à rien de l’extérieur.

meilleure pizzeria de New York

Roberta’s, la pizzeria à l’entrée qui fait peur

Si elle est bien cachée, elle est tout de même très prisée par les New-Yorkais. Je n’y ai vu que des locaux. L’intérieur est petit mais s’étend d’autres bâtiments à côté, où on trouve un vrai bar.

Intérieur de Roberta's Pizza

Parlons du goût : elle est vraiment très bonne. Malgré un restaurant plein à craquer à presque 23h, nous avons été servis rapidement à notre surprise.

Pizza au fromage de Roberta'sN’ayant pas très faim ce soir là, je vous présente ici la plus simple des pizzas margherita. Ce fut un excellent mets.

A savoir que vous trouverez une ou deux pizzas particulièrement originales. Et là aussi, elles sont excellentes. Pour le prix, comptez environ une trentaine de dollars avec une boisson.

Connaissez-vous d’autres restaurants ou lieux à Brooklyn qui valent le coup ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>