San Francisco : vélo sur le Golden Gate

San Francisco est une ville qui se visite à pieds. Mais elle est quand même assez étendue et on rêve tous de pouvoir parcourir le célèbre pont du Golden Gate.

L’utilisation d’un vélo pour une journée est très pratique car elle permet de voir de merveilleux paysages depuis San Francisco, mais aussi la baie entière lorsqu’on pédale jusqu’à Sausalito. Je recommande un vélo particulièrement lorsque votre escale dans la ville est courte (3 jours par exemple).

Louer un vélo à San Francisco

Il y a plusieurs loueurs de vélos disponibles, mais j’ai beaucoup aimé le mien. D’abord parce qu’une réduction de 20% se trouve directement sur leur site internet et qu’en plus d’être moins chers à la journée que leur concurrent, ils ne cherchent pas à vous avoir ou à vous vendre plus de choses que nécessaire.

Réservez donc directement sur le site internet de San Francisco Bicycle Rentals : le vélo Comfort Hybrid suffira amplement pour une balade de plusieurs heures et vous en coûtera seulement 24$ ! Vous les trouverez sur Jefferson St, au bord de l’eau.

Vue sur la baie de San Francisco

Il n’y a pas spécialement d’accès en transport en commun, éventuellement des bus… Mais allez-y tranquillement à pieds. Vous aurez une vue exceptionnelle sur la baie. Ça devrait vous prendre 1 heure environ depuis le centre en marchant tranquillement (n’oubliez pas d’y aller doucement sur les quelques pentes car c’est sportif !).

baie-san-francisco

Pédaler jusque Sausalito

Là est le but de votre journée ! La combine (et ça vous sera très bien expliqué par le loueur de vélo), c’est d’aller jusqu’à Sausalito, la ville de l’autre côté du pont, et de prendre le ferry pour rentrer (qui vous coûtera quelques dollars, rien de méchant). Ou bien vous êtes très sportif et vous faites aussi le retour à vélo, tout dépendra de votre planning.

louer-velo-golden-gate-san-francisco

Arrivée sur le pont du Golden Gate

Attendez-vous à quelques montées sympathiques sur la route, en particulier celle juste avant d’arriver sur le Golden Gate Bridge.

golgen-gate-pont-velo

Puis savourez les différentes vues, tout en faisant attention aux autres cyclistes et sportifs. La ville de Sausalito sera bien évidemment indiquée et vous y trouverez une énorme pente… à descendre :).

Le retour en Ferry depuis Sausalito

Là encore, tout sera indiqué. Suivez simplement la rue principale et vous croiserez à un moment donné les pontons pour accéder aux ferrys. Le prix est d’environ 5$, de mémoire et vous emmènerez bien sûr votre vélo à bord. N’ayez crainte, tout le monde le fait !

Je ne regrette pas d’avoir fait le trajet retour en ferry puisqu’on dispose de paysages absolument magnifiques, tout d’abord sur le Golden Gate mais aussi sur la prison d’Alcatraz.

retour-ferry-velo-sausalito

Sportif du dimanche ou pas, ne manquez pas cette sortie et profitez d’une journée ensoleillée. Il peut faire un peu frais sur le point ou lors de votre virée maritime en ferry, alors emportez tout de même un gilet/veste avec vous.

Une réflexion au sujet de “San Francisco : vélo sur le Golden Gate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>