Tournage de films à New-York

Comment provoquer sa chance et voir un tournage de film à NYC ? Rien de plus simple !

Qu’on se le dise, croiser des tournages de films à New-York est loin d’être anodin. J’ai eu la chance d’en voir facilement trois ou quatre avec des acteurs différents. Comment ai-je fait ?

J’ai découvert un superbe site qui répertorie chaque jour les tournages de films ayant lieu dans les grandes villes, principalement en Amérique du Nord. Les informations relayées par le site sont relativement fiables : il existe bel et bien une petite combine pour deviner où se trouvera un tournage, mais il n’est pas facile de s’en sortir seul. C’est pour ça que On Location Vacations a été créé.

En fait, vous avez peut-être déjà croisé l’indice qui met la puce à l’oreille… Il y a parfois dans NYC des petites affiches fluo avec un message de la part de la NYPD (police de New-York). Il n’est pas toujours spécifié quel film sera tourné et il est en général indiqué que l’accès à telle ou telle rue sera restreint. Ces affiches sont évidemment visibles dans le quartier ou « block » concerné. C’est déjà une très bonne avancée dans votre recherche de tournage de film ou série !

affiche tournage film ny

Il ne manque que l’horaire précis… Hélas, il n’est jamais spécifié sinon ça ne serait pas drôle. J’ai vu des tournages à toute heure, mais plus souvent le matin. Je vais faire des jaloux mais j’ai vu le tournage de Gossip Girl à trois reprises, dont une fois par hasard, en ayant justement vu les fameuses affichettes fluo ! Alors des Nate, Chuck Bass ou Serena, j’en ai croisés ;) !

tournage new york gossip girl

N’hésitez donc pas à faire confiance au site. J’avais moi-même reporté à ce même site le tournage de Pain & Gain à Miami : les mêmes affiches avaient été posées, et surtout cela avait lieu dans la rue où je travaillais donc j’avais été prévenue. Bonne chance à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>