Visiter New-York en 2 jours

Passer seulement quelques jours à NYC et visiter les lieux incontournables de la ville est possible, à condition de bien s’organiser.

Si vous manquez de temps pour visiter New-York, faire un parcours en 2 jours est envisageable. Il y aura bien sûr quelques contraintes, mais j’ai personnellement réussi à visiter pas mal de choses en peu de temps. Voici mon parcours, sachant que j’ai eu en réalité moins de 48 heures, donc n’hésitez pas à ajouter une ou deux visites !

Jour 1 | Midtown Manhattan

Ma première journée se résumera en fait en une fin d’après-midi / soirée puisque j’avais atterri vers 16h. Malgré la fatigue et le décalage horaire, on ne visite pas NYC tous les jours alors j’ai choisi d’aller d’abord en haut de l’Empire State Building, sachant que mon hôtel était situé à quelques pas de là.

Aller en haut de l’Empire State Building

Quelques photos de taxi et voitures NYPD plus tard, une queue se forme pour voir NYC d’en haut car nous sommes en plein mois de juin mais la visite fut rapide et efficace : environ 40 minutes au sommet, et 1h au total le temps monter et descendre du célèbre gratte-ciel.

Vue en haut de l'Empire State Building

Se rendre à Times Square

En deuxième lieu mythique, il y a évidemment Times Square et j’en ai pris plein les yeux lors de ce premier soir à Big Apple. Situé à une quinzaine de minutes à pieds de l’ESB, il vous suffira de vous diriger vers le nord et marcher jusqu’à 41st-42nd St en longeant Broadway. Pour résumer :

Je vous conseille Times Square de nuit, même si c’est très sympa la journée aussi. Vous pourrez profiter du WiFi gratuit en pleine rue pour dire bonjour à vos proches !

Times Square de nuit

Jour 2 | Sud de Manhattan

Pour résumer la chose en une image, voici le parcours de la deuxième journée :

Visite de New York en 2 jours

Le point 1 sur la carte fait office de point de départ (The New Yorker Hotel).

Sud de Central Park

Lors de la deuxième journée, j’ai d’abord pris le temps de me rendre à Central Park (2). Evidemment, vous ne pourrez pas voir le parc en entier mais si vous vous contentez par exemple de la partie sud de Central Park, elle est très sympa à voir et offre une très belle vue. Profitez-en pour vous accorder une petite sieste ou un café en plein air !

Remarque : cette deuxième journée a pu se faire essentiellement grâce au métro, car les parcours mentionnés sont assez éloignés. Mais cela ne devrait pas vous freiner et vous permettra de voir plus d’endroits !

Wall St et Ground Zero

Rendez-vous à Wall St et son quartier financier (3) pour la suite du parcours ! Vous pouvez d’abord marcher jusque Ground Zero, lieu tristement rendu célèbre après les attentats du 11 septembre 2001.

Juste à côté se trouve le NY Stock Exchange (toujours le repère 3), très proche de Trinity Church. Vous y verrez la fameuse place boursière, si célèbre et visible dans de nombreux films. Au moment de mon voyage (2008), il y avait encore le drapeau géant mais il me semble qu’il n’est plus là aujourd’hui pour une raison que j’ignore…

Wall St - NYC

Cela donnait un certain charme à ce lieu mythique, mais rassurez-vous, ça reste un incontournable à NY !

Pour finir le coin du quartier financier, dirigez-vous vers la East River (4) pour admirer au loin le pont de Brooklyn.

Skyline de NYC et Statue de la Liberté

Et la dernière étape : prenez le ferry gratuit de Staten Island (5) ! Au programme, vous aurez une vue magnifique sur la skyline de NY mais aussi un beau coucher de soleil sur la Statue de la Liberté ! Il suffit de vous rendre à South Ferry à la pointe sud de Manhattan et d’attendre le bateau.

Ferry gratuit pour Staten Island

Conseil : placez-vous à droite du ferry pour avoir la meilleure vue possible !

Si vous possédez un poil plus de temps que moi, il est possible d’ajouter sur ce parcours Bryant Park et la bibliothèque de NY, mais aussi le Flatiron Building par exemple.

Je vous souhaite une bonne visite de New-York en 2 jours ! :)

2 reflexions sur “Visiter New-York en 2 jours

  1. Sixtine

    Oh j’ai donné presque les mêmes conseils dans mon article sur New York ! Comme quoi certaines choses sont vraiment à visiter :) Je serais bien retournée à la statue de la Liberté lors de mon dernier voyage mais vu que je l’avais déjà vue j’ai préféré privilégier d’autres lieux.

    1. Alex Auteur de l'article

      Oui, on ne se lasse jamais de certains lieux à NY :). J’aime beaucoup la Statue, mais je trouve toujours aussi beau de voir NY depuis Central Park… Même Times Square qui horripile la plupart du temps, j’arrive quand même à y retourner pour une raison obscure. Peut-être parce que ça m’impressionne toujours autant malgré les années ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>