Carrefour de Shibuya

Shibuya est l’un des quartiers les plus connus de la capitale nippone pour son animation quasi-permanente mais c’est là aussi où se trouve l’immense et célèbre carrefour de Tokyo.

Après notre visite de Shinjuku, on enchaîne avec Shibuya, quartier très connu de Tokyo. On y trouve notamment énormément de magasins, idéal pour faire du shopping même si je trouve que ça reste relativement cher par rapport à ce qu’on trouve en Europe.

Plus grand passage piétons de Tokyo

Sous une journée parfaitement ensoleillée avec des températures avoisinant les 20°C fin octobre, nous nous rendons au fameux passage piétons de Shibuya et les dires sont vrais : il est très grand et tout de même impressionnant à voir par le nombre de personnes qui y transitent. Voici un petit aperçu en timelapse :

Je pense que le temps de passage est d’environ 1min30, ce qui est tout de même pas mal !

Hatchikō, le chien de Tokyo

On trouve aussi à Shibuya la statue de Hatchikō, chien célèbre au Japon. L’histoire d’Hachiko raconte que Ueno, professeur à l’université, se rendait tous les jours à la gare de Shibuya pour prendre le train et son chien attendait sagement à la gare jusqu’à son retour. Par la suite, le professeur Ueno a succombé à une crise cardiaque, mais son chien a continué à se rendre à la gare tous les jours jusqu’à ce qu’il meurt à son tour. En son honneur, une statue a donc été érigée.

Statue chien Hachiko Shibuya

Shibuya 109

A « visiter » également, la tour 109 de Shibuya qui regroupe des dizaines de magasins et est exclusivement destinée aux femmes.

Shibuya 109 Tokyo

J’y ai fait un tour et n’ai rien trouvé d’extraordinaire pour être honnête, mais c’est tellement mythique qu’on se doit d’y aller. Le plus sympa, c’était qu’on y était à l’approche d’Halloween et les Japonais en sont dingues, bien plus qu’en France, alors on a croisé pas mal de tenues insolites.

Okonomiyaki : incontournable à Tokyo

Après avoir dépensé un peu d’argent, j’avais prévu d’aller dans un tout petit restaurant d’okonomiyaki à Shibuya, et je ne peux que vous le recommander ! J’ai honte car je n’ai pas l’adresse exacte, mais il se situe entre le Starbucks et un magasin de fruits, avec une minuscule façade blanche.

okonomiyaki tokyo

C’était DELICIEUX, pas cher du tout (12€ pour deux personnes avec une boisson) et on a tellement adoré qu’on y est retourné une deuxième fois. Pour ceux qui ne connaissent pas, l’okonomiyaki est un plat traditionnel ultra connu au Japon, la « pizza » japonaise quoi ! C’est une sorte d’omelette à la sauce sucrée et peut être composée de fruits de mer, bacon… vous y mettez ce que vous voulez. Dans ce restaurant, c’est à vous de faire votre propre okonomiyaki ! Mais rassurez-vous, un petit sourire et ils vous le feront ;).

Ne ratez surtout pas ça !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>